


Si vous pensez que le qi gong (prononcé « Tchi Kong ») est une discipline émergente, vous faites fausse route. Il est né il y a plus de 2500 ans.
Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! Les mouvements de qi gong sont accessibles à tous et à tout âge. « La pratique régulière de qi gong vise l’épanouissement individuel de l’être, l’entretien de la santé, de l’équilibre émotionnel et de l’unité corps/esprit. En stimulant le fonctionnement organique, il procure une sensation de détente et de sérénité. C’est une voie de longévité. »
connaître sa respiration
- Allongez-vous au sol
- Placez une main sur le ventre et une sur la poitrine
- Observez lors de votre respiration laquelle des 2 mains se soulève en premier.
Nb : Lorsque vous respirez par le thorax, vous n'utilisez pas pleinement les capacités de vos poumons, ils se fatiguent plus vite car ses réserves d’oxygène sont moins importantes. Il est donc important d’apprendre la respiration dite « abdominale » ou « ventrale » pour obtenir une meilleure oxygénation musculaire et un meilleur rendement.
Tous les Vendredis matin de 09h00 à 10h00, c'est votre moment de détente et de mise en forme du corps.
Nous nous retrouvons dans la Salle des Demoiselles : Accessible par la grille en Face du grand parking du Grand Foyer de Conques sur Orbiel. (dans le cour de l'ancienne école maternelle).

